Annoncée par l’Argus de l’assurance, l’information circule depuis dans la presse spécialisée : les assureurs de référence du régime conventionnel de frais de santé des hôtels, cafés et restaurants (HCR), Klesia et Malakoff Humanis, ont choisi le remplaçant de Colonna pour la gestion dudit régime.
Il s’agit de Vivinter, le gestionnaire de protection sociale complémentaire du groupe Diot-Siaci – groupe dont Alain Missoffe, qui comptait il y a peu encore parmi les responsables de Klesia, est le directeur général adjoint. Vivinter doit prendre ses fonctions le 1er janvier prochain, au terme d’une transition avec le gestionnaire actuel qui promet d’être délicate. Gestionnaire santé ou prévoyance de près de 2,4 millions d’assurés, Vivinter connait bien les problématiques liées aux régimes de branche, puisqu’il est le partenaire du travail temporaire.
Relevons qu’à l’occasion de ce changement en frais de santé, les assureurs de la protection sociale complémentaire des HCR ont décidé de marquer le coup contre Colonna. Ils lui ont en effet retiré la gestion de la prévoyance, dont ils se chargeront désormais eux-mêmes. Les conséquences sociales du remplacement de Colonna dans cette branche risquent décidément d’être douloureuses.