Frais de santé : le nouveau gestionnaire des HCR est connu

Annoncée par l’Argus de l’assurance, l’information circule depuis dans la presse spécialisée : les assureurs de référence du régime conventionnel de frais de santé des hôtels, cafés et restaurants (HCR), Klesia et Malakoff Humanis, ont choisi le remplaçant de Colonna pour la gestion dudit régime.

Il s’agit de Vivinter, le gestionnaire de protection sociale complémentaire du groupe Diot-Siaci – groupe dont Alain Missoffe, qui comptait il y a peu encore parmi les responsables de Klesia, est le directeur général adjoint. Vivinter doit prendre ses fonctions le 1er janvier prochain, au terme d’une transition avec le gestionnaire actuel qui promet d’être délicate. Gestionnaire santé ou prévoyance de près de 2,4 millions d’assurés, Vivinter connait bien les problématiques liées aux régimes de branche, puisqu’il est le partenaire du travail temporaire.

Relevons qu’à l’occasion de ce changement en frais de santé, les assureurs de la protection sociale complémentaire des HCR ont décidé de marquer le coup contre Colonna. Ils lui ont en effet retiré la gestion de la prévoyance, dont ils se chargeront désormais eux-mêmes. Les conséquences sociales du remplacement de Colonna dans cette branche risquent décidément d’être douloureuses.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Une caisse régionale du Crédit Agricole épinglée pour son absence de gouvernance des produits

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de rendre publique sa décision de mettre en garde une caisse régionale du Crédit Agricole contre la poursuite de ses pratiques commerciales. Ces pratiques sont clairement susceptibles de porter atteinte aux intérêts des clients selon l'Autorité. C'est la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Charente-Maritime Deux-Sèvres qui est ...

Arrêté d’extension d’un avenant à un accord dans les industries de la maroquinerie

Le ministre du travail et des solidarités, a étendu par arrêté du 11 décembre 2025 publié le 26 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 2 du 17 septembre 2025 à l'accord du 6 décembre 2021 relatif à l'épargne salariale, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir du 9 septembre 2005 (...