Forte hausse du nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi en mars 2017

La Dares a publié le 26 avril 2017, une étude relative au nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en mars 2017. 

 

Les chômeurs inscrits à pôle emploi plus nombreux

D’après la Dares en mars 2017, en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emplois tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) est de 3 508 100. Ce nombre augmente sur trois mois de 1,2%, de 1,3% sur un mois et recule de 0,9% sur un an. 

Celui de la catégorie B (demandeurs d’emplois tenus de rechercher un emploi et ayant exercé une activité reduite dans le mois) baisse sur trois mois et s’établit à 709 000 personnes, ce nombre baisse de 2,7% sur un mois et de 1,6% sur un an. 

Pour la catégorie C (plus de 78 heures travaillées dans le mois), le nombre de demandeurs d’emplois augmente et s’établit à 1 286 700 sur trois mois. Il baisse de 2,7% sur un mois et augmente de 7,7% sur un an. 

Selon la Dares, pour les catégories D et E c’est à dire les personnes qui sont inscrites à Pôle emploi sans être tenues de rechercher un emploi, qu’elles soient sans emploi (D) ou en emploi ( E), le nombre de demandeurs d’emplois est de 729 700 en mars 2017. Il diminue dans les deux catégories respectivement de 8,8% et 0,5%. 

Entre fin février et fin mars 2017, le nombre des demandeurs d’emploi qui ont basculé des catégories B et C vers la catégorie A est inhabituellement élevé, ce qui entraine une hausse du nombre des demandeurs d’emploi dans la catégorie A. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la DGAFP évoque le cas "Alan" dans la fonction publique

You May Also Like

La représentativité des syndicats des pharmaciens titulaires d’officines bientôt remise en jeu

Un avis important pour la convention collective nationale (CCN) des pharmacies d'officine (IDCC 1996) vient de paraître au Journal officiel. Il s'agit de l'avis d'enquête de représentativité qui permettra aux organisations retenues de participer aux négociations de la CCN au nom des pharmaciens titulaires d'officine. Ces organisations ont jusqu'au 23 juillet 2026 pour...