Forte hausse du nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi en mars 2017

La Dares a publié le 26 avril 2017, une étude relative au nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en mars 2017. 

 

Les chômeurs inscrits à pôle emploi plus nombreux

D’après la Dares en mars 2017, en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emplois tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) est de 3 508 100. Ce nombre augmente sur trois mois de 1,2%, de 1,3% sur un mois et recule de 0,9% sur un an. 

Celui de la catégorie B (demandeurs d’emplois tenus de rechercher un emploi et ayant exercé une activité reduite dans le mois) baisse sur trois mois et s’établit à 709 000 personnes, ce nombre baisse de 2,7% sur un mois et de 1,6% sur un an. 

Pour la catégorie C (plus de 78 heures travaillées dans le mois), le nombre de demandeurs d’emplois augmente et s’établit à 1 286 700 sur trois mois. Il baisse de 2,7% sur un mois et augmente de 7,7% sur un an. 

Selon la Dares, pour les catégories D et E c’est à dire les personnes qui sont inscrites à Pôle emploi sans être tenues de rechercher un emploi, qu’elles soient sans emploi (D) ou en emploi ( E), le nombre de demandeurs d’emplois est de 729 700 en mars 2017. Il diminue dans les deux catégories respectivement de 8,8% et 0,5%. 

Entre fin février et fin mars 2017, le nombre des demandeurs d’emploi qui ont basculé des catégories B et C vers la catégorie A est inhabituellement élevé, ce qui entraine une hausse du nombre des demandeurs d’emploi dans la catégorie A. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...
Lire plus

Gouvernance des GPS : le projet d’ANI

Mardi dernier, les partenaires sociaux ont achevé leur négociation au long cours - elle a officiellement été entamée au printemps 2023, alors que Geoffroy Roux de Bézieux était encore le président du MEDEF - sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS). ...