Formation professionnelle : FO ne signe finalement pas l’ANI d’octobre 2021

Les Echos l’ont annoncé en fin de semaine dernière : contrairement à ce que ses dirigeants laissaient entendre ces dernières semaines, Force Ouvrière ne sera finalement pas signataire de l’accord national interprofessionnel sur la formation professionnelle finalisé en octobre dernier.

Rendant compte de cette décision, qui doit être officialisée aujourd’hui, le quotidien économique fait référence à des « luttes intestines », liées au sort d’Yves Veyrier à la tête de l’organisation, bien plutôt qu’à des appréciations relatives au texte de l’ANI en lui-même. Quoi qu’il en soit, le refus de FO de parapher ce texte se traduit par le fait qu’il l’est, côté salarial, par la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...