Formation professionnelle dans la CCN des entreprises de courtage d’assurance

Un accord relatif aux dispositifs de la formation professionnelle a été signé le 14 avril 2016 dans la CCN des entreprises de courtage d’assurances et/ ou de réassurances (IDCC 2247).  

L’accord redéfinit les moyens et ressources mis à disposition des salariés et des employeurs pour permettre la sécurisation de l’emploi et l’adaptation des entreprises à de futurs enjeux. 

L’accord, conclu pour une durée indéterminée, prend effet à compter du 1er janvier 2016 sous réserve d’avoir fait l’objet d’un arrêté d’extension.  

L’organisme patronal signataire de l’accord est la Chambre syndicale des courtiers d’assurance (CSCA). Les syndicats de salariés signataires sont le syndicat national de l’encadrement du courtage et des agences d’assurances CFE-CGC, la fédération CFDT banque et assurances et le syndicat national de l’assurance et de l’assistance-SN2A-CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la DGAFP évoque le cas "Alan" dans la fonction publique

You May Also Like