FO réagit sur la hausse du chômage

Cet article provient du site du syndicat FO.

Les chiffres du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en mars 2017 viennent d’être publiés : ils confirment la tendance de l’année passée, pas d’inversion de la courbe du chômage. Au total, pour toute la France, DROM incluses et toutes catégories confondues, on recense 6,567 millions de personnes inscrites. 

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (tenus de rechercher un emploi et sans activité) augmente de 1.3% sur un mois ce qui représente 3.508.100 personnes. 

Concernant les plus précaires, à savoir les demandeurs d’emploi en activité réduite catégorie B (- 78h travaillées par mois) et catégorie C (+ 78h travaillées par mois) leur nombre diminue sensiblement ce mois-ci, toutefois, le nombre de demandeurs d’emploi dans ces catégories a augmenté de 4.2% sur une année ! 

On note une stagnation sur un mois de la part des demandeurs d’emploi inscrits de longue durée (plus d’un an) s’établissant à 2.410.500 personnes. 

Relevons une légère amélioration sur un mois de 1.1%, et de 5.2% sur un an du chômage chez les jeunes de moins de 25 ans. 

C’est pour toutes ces raisons que FORCE OUVRIERE est signataire de la convention d’Assurance Chômage du 14 avril 2017, car elle permet ainsi de mieux sécuriser les trajectoires professionnelles des demandeurs d’emploi les plus précaires et de renforcer leurs formations dans un objectif de retour rapide à un emploi durable et de qualité, c’est-à-dire le CDI. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
obsèque
Lire plus

L’UFC-Que choisir réclame le plafonnement des cotisations récoltées en assurance obsèques

Nous savons que les contrats d'assurance obsèques sont de plus en plus sévèrement contrôlés par l'Autorité de contrôle prudentielle et de résolution (ACPR) depuis une campagne menée entre 2018 et 2019. Cette première série de contrôles avait révélé des défaillances graves dans la délivrance de l'information précontractuelle et dans le respect du devoir de conseil. Alors que les années ont passé, c'est aujourd'hui l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui s'engage sur le terrain en ...

L’ANSM accueille 2 nouveaux représentants de l’Ordre des pharmaciens

Un arrêté paru au Journal officiel signale l'arrivée de 2 nouveaux représentants de l'Ordre national des pharmaciens au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Patrick Mazaud devient donc titulaire à la place de Jean-Marc Glemot. Tandis qu'Elise Haro Brunet devient suppléante à la place de Karine Pansiot. Retrouvez l'...