Fixation du salaire des ouvriers des entreprises du bâtiment de plus de 10 salariés de la région Centre-Val de Loire

Un accord portant sur les salaires a été signé le 6 avril 2017 dans la CCN des ouvriers des entreprises du bâtiment de plus de 10 salariés de la région Centre-Val de Loire (IDCC 1597). 

Cet accord fixe, depuis le 1er juin 2017, le barème des salaires minimaux des ouvriers des entreprises du bâtiment de plus de 10 salariés. A cet effet, les ouvriers d’exécution du niveau 1, de la position 1, du coefficient 150 bénéficient d’un salaire mensuel minimal de 1 480,27€, quant aux maitres ouvriers ou chefs d’équipe du niveau IV, de la position 2 et du coefficient 270, ils bénéficient d’un salaire minimal mensuel de 1 949,28€. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont FFB Centre-Val de Loire, DR Centre FFIE, CAPEB Centre. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont FO-bâtiment de la région Centre, l’Union régionale construction Bois CFDT région centre, et la Fédération régionale Centre BATI-MAT-TP-CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....