Fini les Direccte, bonjour les Dreets

Le 1er avril 2021 a vu naître les nouvelles Dreets ou Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités. Elles remplacent les ex-Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

Leurs missions demeurent similaires à celles des Direccte et des échelons départementaux, les DDETS (PP) (pour Directions départementales emploi, travail, solidarités et de la protection des populations pour certains départements), leur sont reliés. 

L’infographie mise à disposition par les autorités (reproduite ci-dessous) permet de voir concrètement quelles sont les compétences dévolues aux Dreets et DDETS. Elle permet également d’avoir une idée des chaînes hiérarchiques qui existent entre elles. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer