Fillon et sa réforme de la santé

L’élection de François Fillon à la primaire de la droite pourrait constituer un tournant majeur dans la politique de santé en France. Le candidat républicain a en effet annoncé son intention de recentrer les remboursements de l’assurance maladie sur les affections longue durée, en laissant les complémentaires santé s’occuper du reste. Cette vieille idée bien connue des assureurs a désormais une chance objective de passer.  

Certes, elle hérisse le poil de beaucoup de Français, et l’entourage de François Fillon, comme Valérie Boyer, ont d’ores et déjà commencé à dire que Fillon président ne toucherait à rien. Il est donc prudent d’attendre… 

Il n’en reste pas moins que la probabilité de modifier les règles du jeu en 2017 (avec effet en 2018?) a beaucoup augmenté ce week-end. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...