Faible baisse des affaires dans le commerce de détail et l’automobile

L’Insee a publié les indicateurs relatifs au climat des affaires dans le domaine du commerce de détail et dans le secteur du commerce et de la réparation automobile. 

La publication traite des données pour le mois de février 2015. 

D’après les entrepreneurs interrogés, le climat des affaires s’est dégradé et a perdu 4 points pour passer sous sa moyenne de long terme. 

Malgré une augmentation de l’indice au mois de janvier, les perspectives repartent à la baisse en février 2015. 

Dans le commerce de détail, les anticipations restent moyennes, les stocks sont stables mais demeurent inférieurs à la moyenne. 

Dans le commerce et la réparation automobile en revanche le repli des activités est nettement perçu. Pourtant l’indice reste au dessus de sa moyenne de longue période. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : appel d’offres de l’EFS

L’établissement français du sang, l'EFS, consulte actuellement le marché de la protection sociale complémentaire concernant la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer sur le portail des marchés publics : https://www.marches-publics.gouv.fr/ et les candidatures devront être formulées avant le 13 février prochain. Plus de détails : ...