Extension d’un avenant à la CC de l’industrie du bois de pin maritime en forêt de Gascogne

La ministre du travail, a étendu par arrêté du 18 octobre 2017, publié le 26 octobre 2017, les dispositions de l’avenant n° 12 du 15 février 2017 relatif à la politique salariale (quatre annexes), conclu dans le cadre de la convention collective régionale de l’industrie du bois de pin maritime en forêt de Gascogne du 29 mars 1956 (IDCC 172). 

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale, sous réserve de l’application des dispositions de l’article L. 2241-9 du code du travail qui prévoient que la négociation annuelle sur les salaires vise également à définir et programmer les mesures permettant de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Prévoyance : les particuliers employeurs lancent leur appel d’offres

Les partenaires sociaux de la CCN des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile viennent de lancer un appel d’offres pour la recommandation d’un ou deux organisme(s) chargé(s) de l’assurance et de la gestion du risque prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré à l’adresse suivante : secteur-peed@actense.fr et les candidatures devront être formulées d'ici au début de l'année...