L’évolution très inégale des garanties prévoyance des industries alimentaires diverses

produits alimentaires élaborés

Les plus de 42 000 salariés non-cadres des industries alimentaires diverses (IDCC 3109) bénéficient de garanties de prévoyance modifiées depuis le début de l’année 2025. L’avenant n° 27, diffusé récemment dans nos colonnes, modifie 5 prestations de façon très diverses.

Bien que les partenaires sociaux annoncent en préambule de leur avenant avoir “décidé d’améliorer les garanties du régime de prévoyance“, nous allons voir que tel n’est pas toujours le cas en réalité. Si certaines prestations sont nettement revues à la hausse, d’autres n’évoluent que très légèrement et une en particulier se trouve réduite. Tous les organismes d’assurance positionnés sur ce marché collectif sont invités à s’adapter rapidement car le texte s’applique depuis le 1er janvier 2025 et son extension est déjà en cours depuis la fin du mois de décembre.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Prévoyance : les missions locales consultent le marché

Les partenaires sociaux des missions locales viennent de lancer un appel d’offres pour l’assurance et la gestion des risques de prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré aux adresses suivantes : jerome.lenglet@actense.fret sijia.niu@actense.fr et les candidatures devront être formulées avant le 20 mai prochain. Pour plus de...