Eric Chenut prend la présidence de la FNMF

Le résultat des courses n’emportait, certes, qu’une incertitude limitée : Eric Chenut a été élu hier président de la fédération nationale de la mutualité française (FNMF).

Il a remporté le scrutin qui l’opposait à Jean-François Furet-Coste, avec 71,5% des voix contre 28,5%. Eric Chenut succède ainsi à Thierry Beaudet.

Eric Chenut, 48 ans, est attaché d’administration de l’Etat. Président fondateur de La mutuelle des étudiants (LMDE) en 2000, il a ensuite pris des responsabilités au sein de la mutuelle générale de l’Education nationale. Il en est aujourd’hui le vice-président délégué. Il est par ailleurs vice-président délégué de Vyv3.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...