Eric Chenut prend la présidence de la FNMF

Le résultat des courses n’emportait, certes, qu’une incertitude limitée : Eric Chenut a été élu hier président de la fédération nationale de la mutualité française (FNMF).

Il a remporté le scrutin qui l’opposait à Jean-François Furet-Coste, avec 71,5% des voix contre 28,5%. Eric Chenut succède ainsi à Thierry Beaudet.

Eric Chenut, 48 ans, est attaché d’administration de l’Etat. Président fondateur de La mutuelle des étudiants (LMDE) en 2000, il a ensuite pris des responsabilités au sein de la mutuelle générale de l’Education nationale. Il en est aujourd’hui le vice-président délégué. Il est par ailleurs vice-président délégué de Vyv3.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Seine-et-Marne)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 24 avril 2025, les dispositions de l’avenant territorial (Seine-et-Marne) du 10 mars 2025 à l'accord autonome du 19 avril 2022 relatif à la mise en place d'une indemnité de repas de jour, conclu dans  le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...

Avis d’extension d’avenants dans la CCN de l’import-export

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 24 avril 2025, les dispositions de l’avenant du 27 mars 2025 relatif à la modification des articles 4, 6, 7 et 7 bis de la convention collective et de l'avenant n° 4 du 27 mars 2025 à l'accord du 22 juin 2009 relatif à la création de dispositifs d'épargne salariale, conclus dans  le cadre de la convention collective nationale des...