Epargne salariale : le label CIES est mis à jour

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

Le Comité intersyndical d’épargne salariale, né du projet commun de quatre organisations syndicale (la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et la CGT) de sécuriser et promouvoir une épargne salariale responsable, vient de mettre à jour son label. Ce label traduit le niveau d’exigence attendue par les membres du CIES vis-à-vis des gérants d’actifs dans leur gestion de l’épargne salariale. Il est le moyen d’assurer à chaque salarié épargnant, des engagements sur la sélection des investissements, fondés sur des critères de Responsabilité Sociale et Environnementale, mais aussi sur l’encadrement d’une tarification des frais associés à la gestion des fonds. 

Pour la CFE-CGC, le label CIES offre aux salariés épargnants l’opportunité de donner du sens à leur épargne, en cohérence avec l’attente grandissante d’un comportement plus responsable de nos entreprises sur les questions d’emploi, d’un partage de la valeur mieux équilibrée, de prise en compte des enjeux environnementaux, etc… 

Dans un monde devenu de plus en plus financiarisé, ce label constitue grâce à l’exercice des droits de vote liés aux investissements, un levier syndical supplémentaire mis à la disposition des militants pour infléchir le comportement de nos entreprises dans un sens que nous souhaitons plus vertueux. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords régionaux (Grand-Est) chez les OETAM du bâtiment

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 18 juin 2024, les dispositions de 5 accords départementaux (Grand-Est) du 26 janvier 2024 relatifs aux salaires minimaux et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962...