Epargne et assurance vie : l’ACPR alerte sur l’usurpation d’identité de Lloyds Bank

L’ACPR vient de diffuser une mise en garde contre l’usurpation d’identité de Lloyds Bank via ses appellations Lloyds Bank PLC ou Lloyds Banking Group.

De nombreux mails ou appels frauduleux parviendraient ainsi aux victimes françaises sous l’identité usurpée de la banque Londonienne. L’ACPR rappelle que cette banque n’est pourtant pas autorisée à commercialiser ses produits en France. 

Les produits proposés sont des placements garantis à des taux très attractifs de plus de 3%. L’autorité de contrôle française donne une liste de certains sites internet frauduleux et de noms de domaines pouvant être utilisés par les escrocs. Retrouvez tous les détails dans la publication ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...