Entreprises et salariés accueillent plutôt bien la généralisation de la complémentaire santé

D’après la nouvelle publication de l’observatoire Entreprise et Santé, réalisée par Viavoice et Harmonie mutuelle avec le concours de Le Figaro et de France Info, les chefs d’entreprise et les salariés auraient une vision commune de la santé en entreprise. 

Cette publication permet de constater que 84% des dirigeants et 80% des salariés pensent que l’un des rôles de l’entreprise est de contribuer à la bonne santé des salariés : il est d’ailleurs étonnant de voir que les données ne sont pas inversées entre dirigeants et salariés. 

Les actions menées par l’entreprise pour la santé de ses salariés ont un impact positif sur le climat de confiance pour 70% des salariés et pour 81% des dirigeants. Ils sont moins nombreux à trouver l’impact positif sur l’ambiance de travail, à 78% pour les dirigeants et à 71% pour les salariés. 

L’étude aborde le cas de la généralisation de la complémentaire santé qui prévoit l’obligation pour toutes les entreprises de proposer une couverture complémentaire en santé à leurs salariés. 

Seulement 55% des salariés connaissent la mise en place du dispositif alors que 82% des dirigeants en sont au courant. 

Les employeurs sont 64% à avoir un avis favorable sur cette réforme tandis que 72% des salariés l’accueillent bien. Cet écart est sûrement dû au fait que les entreprises doivent entreprendre de trouver le contrat de complémentaire santé qui leur conviendra le mieux, ce qui peut poser certaines difficultés. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...