Entoria : le nouveau nom de Cipres et Axelliance

Après l’acquisition d’Axelliance en 2018, Cipres Assurances a décidé de changer de nom avec la création d’Entoria.

 

Sa directrice générale Sylvie Langlois explique qu’Entoria est le 2e courtier grossiste de France avec un chiffre d’affaires de 147 millions d’euros en 2018 et 530 millions d’euros de collecte annuelle. L’entreprise travaille avec 9 000 courtiers partenaires et compte 500 collaborateurs. 

 

Entoria se positionne sur l’assurance de personne et l’IARD

Etant donné qu’Entoria regroupe les activités de Cipres et Axelliance, l’entité propose une variété d’offres complètes. Du côté de l’assurance de personnes, le communiqué met en avant la prévoyance TNS car l’adhésion se fait simplement en ligne sans besoin de questionnaire médical complet. Mais l’entreprise propose aussi de la santé TNS, de la santé et de la prévoyance collective, de la retraite Madelin et de l’assurance de prêt. 

Du côté de l’IARD, c’est la multirisque professionnelle qui est mise en avant avec un contrat “tout en un” contenant la RC pro, l’assurance dommages aux biens et la protection juridique pour tout type d’entreprise et jusqu’à 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Au-delà, Entoria propose une RC décennale, une multirisque immeuble et une garantie de loyers impayés. 

 

Entoria crée son propre organisme de formation

Pour permettre aux courtiers de répondre à leur obligation DDA de formation annuelle de 15h, Entoria a mis en place Parcours Assur’. Il s’agit d’un organisme de formation qui propose déjà 3 offres différentes : les formations peuvent être dispensées sur place ou à distance. 

Un accompagnement est même censé être proposé pour faire financer cette formation par les OPCO. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle représentante du Medef rejoint une sous-commission de la CNNCEFP

Une sous-commission de la Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du Medef. C'est Céline Gatteaut qui devient suppléante à la place d'Agathe Baccon au sein de la sous-commission de l'emploi, de l'orientation et de la formation professionnelles. Retrouvez ...