Entente illégale : une société d’ambulances sanctionnée par l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence vient de rendre publique une sanction prise à l’encontre de la société Ambulances Sannac. Cette sanction s’élève à 32 600 €.

Cette société a pris part à un groupement injustifié dans le cadre de la réponse à un appel d’offres lancé par les centres hospitaliers du Val d’Ariège et du Pays d’Olmes en 2015. Au total, six sociétés d’ambulances (dont la société titulaire sortante du marché) se sont regroupées pour déposer leur dossier. Mais l’Autorité de la concurrence constate que le marché en question n’est pas de nature à justifier un tel regroupement et qu’aucune mutualisation n’a été constatée par la suite, lors de de l’exécution des prestations.

L’Autorité de la concurrence dénonce un regroupement qui nuit aux intérêts des hôpitaux publics à l’origine de l’appel d’offres. Cette entente illégale a “mis les hôpitaux dans l’impossibilité de solliciter des propositions alternatives et de faire jouer la concurrence, alors que c’est l’objet même de la passation de marché publics“.

Si l’Autorité de la concurrence ne sanctionne que la société Ambulances Sannac, c’est parce qu’elle est la seule à ne pas avoir accepté la transaction qui leur avait été soumise par la DGCCRF. Retrouvez la décision complète en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...