En pleine gestion du dossier “Maisons Phénix”Patrick Dixneuf devient président d’une association

Patrick Dixneuf qui a quitté sa fonction de directeur général d’Aviva France en 2021, vient d’être nommé président de l’association prévention routière à l’occasion du conseil d’administration du 8 septembre 2022.

Il remplace ainsi Stéphane Daeschner qui quitte ses fonctions de président de l’association après 5 ans de mandat. A l’occasion de sa prise de fonction, Patrick Dixneuf a annoncé aux membres de l’association être à la tâche pour “développer le financement nécessaire à la poursuite de notre mission“.

En parallèle de cette nouvelle mission qui lui incombe, Patrick Dixneuf devra également poursuivre sa mission d’administrateur provisoire (à travers la société Conseil DX dont il est le président) de la société Imhotep Assurances qui garantit les chantiers des Maisons Phénix (gérés par la société Géoxia Maisons Individuelles, mise en liquidation avant l’été). N’oublions pas non plus que M. Dixneuf est aussi président actif du centre de réflexions Cercle Turgot dont on retrouve notamment Bruno Angles (actuel directeur général d’AG2R) parmi la liste des présidents d’honneur.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...