En pleine gestion du dossier « Maisons Phénix »Patrick Dixneuf devient président d’une association

Patrick Dixneuf qui a quitté sa fonction de directeur général d’Aviva France en 2021, vient d’être nommé président de l’association prévention routière à l’occasion du conseil d’administration du 8 septembre 2022.

Il remplace ainsi Stéphane Daeschner qui quitte ses fonctions de président de l’association après 5 ans de mandat. A l’occasion de sa prise de fonction, Patrick Dixneuf a annoncé aux membres de l’association être à la tâche pour « développer le financement nécessaire à la poursuite de notre mission« .

En parallèle de cette nouvelle mission qui lui incombe, Patrick Dixneuf devra également poursuivre sa mission d’administrateur provisoire (à travers la société Conseil DX dont il est le président) de la société Imhotep Assurances qui garantit les chantiers des Maisons Phénix (gérés par la société Géoxia Maisons Individuelles, mise en liquidation avant l’été). N’oublions pas non plus que M. Dixneuf est aussi président actif du centre de réflexions Cercle Turgot dont on retrouve notamment Bruno Angles (actuel directeur général d’AG2R) parmi la liste des présidents d’honneur.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Avis d’extension d’avenants de protection sociale dans les entreprises au service de la création et de l’évènement

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 19 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 5 du 17 décembre 2025 et de l'avenant n° 6 du 17 décembre 2025 relatifs à la reconnaissance professionnelle des mannequins exerçant à titre régulier et à la protection sociale complémentaire des mannequins, conclu dans le cadre de la convention collective...