La Matmut a publié hier ses résultats pour l’année 2020. Il ressort de sa communication que, l’an passé, le groupe mutualiste s’en est plutôt bien tiré malgré la crise.
En premier lieu, on relève que l’activité de la Matmut est orientée à la hausse. L’assureur revendique en effet « 1,5 % » de chiffre d’affaires supplémentaire, à 2,29 milliards d’euros. Cette hausse est notamment portée par celle du nombre des sociétaires – de 1,5 % par rapport à 2019, à « 4 millions de sociétaires » – et par celle du nombre des contrats gérés – + 2,1 %, à « 7,6 millions de contrats gérés ». Selon toute évidence, la crise sanitaire n’a donc pas empêché l’expansion commerciale de la Matmut.
Dans le détail, il convient de relever que « l’assurance dommages demeure le cœur de métier du Groupe Matmut » – à 1,8 milliard d’euros d’activité, soit 2,2 % de plus qu’en 2019. Les assurances de personnes connaissent pour leur part des évolutions plus contrastées : si les assurances de complémentaire santé sont en progression d’environ 2 % sur l’année, à 364 millions d’euros, la prévoyance et l’épargne, pour leur part, sont en net recul, de près de 14 %, à 82 millions d’euros.