Echec des négociations complémentaire santé dans les cafétérias

Les partenaires sociaux de la branche des chaînes de cafétérias n’ont pas abouti à un accord en matière de complémentaire santé. Les syndicats de salariés ont jugé que les propositions patronales n’étaient pas suffisantes. Le Syndicat National de la Restauration Publique Organisée (SNRPO, syndicat patronal) proposait en effet des garanties proches du panier de soins ANI. Or, la plupart des salariés du secteur travaille dans des grandes entreprises, comme Flunch ou Casino, qui offrent déjà des garanties bien supérieures dans leurs contrats.  

Les entreprises – principalement des enseignes franchisées – qui ne disposent pas encore de contrats collectifs seront donc libres de les choisir seules.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...