Echec des négociations complémentaire santé dans les cafétérias

Les partenaires sociaux de la branche des chaînes de cafétérias n’ont pas abouti à un accord en matière de complémentaire santé. Les syndicats de salariés ont jugé que les propositions patronales n’étaient pas suffisantes. Le Syndicat National de la Restauration Publique Organisée (SNRPO, syndicat patronal) proposait en effet des garanties proches du panier de soins ANI. Or, la plupart des salariés du secteur travaille dans des grandes entreprises, comme Flunch ou Casino, qui offrent déjà des garanties bien supérieures dans leurs contrats.  

Les entreprises – principalement des enseignes franchisées – qui ne disposent pas encore de contrats collectifs seront donc libres de les choisir seules.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La double authentification arrive sur Tripalio le 5 janvier 2026 pour une sécurité renforcée

Pour protéger les données et sécuriser l'accès de tous nos utilisateurs à nos informations stratégiques, à notre base de données CCN et à nos outils de conformité juridique, nous faisons évoluer la connexion au site Tripalio à partir du 5 janvier 2026. Dès le début de l'année 2026, un mécanisme simple de double authentification par mail vous permettra de vous connecter à Tripalio. ...