Du mouvement au comité d’agrément des hébergeurs de données personnelles de santé

Après la publication d’une ordonnance relative à la certification des hébergeurs de données de santé à caractère personnel, un arrêté vient de modifier la composition du comité d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel. 

Ainsi, l’arrêté précise que Alain MEUNIER est désormais le suppléant d’Anne-Carole BENSADON au titre de l’inspection générale des affaires sociales. L’ancien suppléant étant François DUMUIS. 

Eric TANNEAU est désormais titulaire à la place de Tristan MARECHAL au titre des professions de santé sur proposition de l’Union nationale des professions de santé. 

 

La liste complète et mise à jour des membre du comité d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel est donc la suivante : 

Au titre de l’inspection générale des affaires sociales : Mme Anne-Carole BENSADON, titulaire, et M. Alain MEUNIER, suppléant. 

Au titre des associations compétentes en matière de santé : M. Bernard CERTAIN, titulaire, et Mme Nicole SOLIER, suppléante, et Mme Magali LEO, titulaire, et Mme Carole AVRIL, suppléante. 

 

Au titre des professions de santé : 

Sur proposition du Conseil national de l’ordre des médecins : M. le docteur Jacques LUCAS, titulaire, et M. le docteur Bernard LE DOUARIN, suppléant. 

Sur proposition de l’Union nationale des professions de santé : M. Eric TANNEAU, titulaire, et Mme Agnès SICIAK TARTARUGA, suppléante. 

 

Au titre des personnalités qualifiées : 

En raison de leurs compétences dans les domaines de l’éthique et du droit : Mme Anne-Sophie GINON, titulaire, et Mme Isabelle POIROT-MAZERES, suppléante ; 

En raison de leurs compétences en matière de sécurité des systèmes d’information et de nouvelles technologies : M. Fabrice MATTATIA, titulaire, et Mme Martine AUTRAN, suppléante ; 

En raison de leurs compétences dans le domaine économique et financier : M. Patrick GENDRE, titulaire et M. Frédéric CIRILLO, suppléant. 

M. Fabrice MATTATIA est désigné comme président. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...