Du mouvement au comité d’agrément des hébergeurs de données personnelles de santé

Après la publication d’une ordonnance relative à la certification des hébergeurs de données de santé à caractère personnel, un arrêté vient de modifier la composition du comité d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel. 

Ainsi, l’arrêté précise que Alain MEUNIER est désormais le suppléant d’Anne-Carole BENSADON au titre de l’inspection générale des affaires sociales. L’ancien suppléant étant François DUMUIS. 

Eric TANNEAU est désormais titulaire à la place de Tristan MARECHAL au titre des professions de santé sur proposition de l’Union nationale des professions de santé. 

 

La liste complète et mise à jour des membre du comité d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel est donc la suivante : 

Au titre de l’inspection générale des affaires sociales : Mme Anne-Carole BENSADON, titulaire, et M. Alain MEUNIER, suppléant. 

Au titre des associations compétentes en matière de santé : M. Bernard CERTAIN, titulaire, et Mme Nicole SOLIER, suppléante, et Mme Magali LEO, titulaire, et Mme Carole AVRIL, suppléante. 

 

Au titre des professions de santé : 

Sur proposition du Conseil national de l’ordre des médecins : M. le docteur Jacques LUCAS, titulaire, et M. le docteur Bernard LE DOUARIN, suppléant. 

Sur proposition de l’Union nationale des professions de santé : M. Eric TANNEAU, titulaire, et Mme Agnès SICIAK TARTARUGA, suppléante. 

 

Au titre des personnalités qualifiées : 

En raison de leurs compétences dans les domaines de l’éthique et du droit : Mme Anne-Sophie GINON, titulaire, et Mme Isabelle POIROT-MAZERES, suppléante ; 

En raison de leurs compétences en matière de sécurité des systèmes d’information et de nouvelles technologies : M. Fabrice MATTATIA, titulaire, et Mme Martine AUTRAN, suppléante ; 

En raison de leurs compétences dans le domaine économique et financier : M. Patrick GENDRE, titulaire et M. Frédéric CIRILLO, suppléant. 

M. Fabrice MATTATIA est désigné comme président. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Salaires et classifications : la retraite complémentaire s’accorde dans la douleur

Comme nous en avons fait état à plusieurs reprises ces derniers mois, les représentants patronaux et salariaux des institutions de retraite complémentaire et de prévoyance se querellent depuis maintenant près de deux ans sur la révision de l'annexe IV de la CCN du secteur, relative aux classifications et aux salaires. ...
Télétravail bureaux d'études
Lire plus

Les bureaux d’études s’entendent sur les salaires

Dans les bureaux d'études techniques et sociétés de conseils, l'enjeu des salaires constitue, au niveau de branche, un enjeu pour le moins épineux ces derniers mois. Ayant échoué à se mettre d'accord sur ce thème l'an passé, alors que l'inflation atteignait un niveau élevé, les bureaux d'études se sont retrouvés, au début de l'année en cours, dans le viseur du ministère du Travail, du fait du caractère obsolète de leur grille conventionnelle des minima...