Du changement pour les cotisations sociales des chefs d’exploitation ou d’entreprise agricole

Un décret relatif à l’assiette des cotisations sociales des chefs d’exploitation ou d’entreprise agricole a été publié le 29 octobre 2015. Il s’agit du décret n° 2015-1365 du 28 octobre 2015, pris par le Premier ministre sur le rapport du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. 

Les dispositions du décret modifient les modalités du calcul des cotisations et contributions des chefs d’exploitation ou entreprise agricole dont les revenus professionnels sont inférieurs à 11 % du plafond annuel de la sécurité sociale. Ils peuvent demander à ce que leurs cotisations soient calculées selon les modalités prévus à l’article L 731-19 du code rural et de la pêche maritime. Le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...