Du changement au Comex d’Allianz et chez AGCS France

Ces deux communiqués ont été diffusés par Allianz et Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS).

Allianz Global Corporate & Specialty France annonce la nomination de Jean-Pascal Mouchette au poste de Représentant Légal (« Location Head ») de la succursale AGCS pour le pays. Cette nomination est effective depuis le 1er octobre 2023, sous réserve de l’approbation par les autorités de régulation compétentes.

Dans ce rôle, Jean-Pascal Mouchette (42 ans) représentera AGCS France auprès des autorités locales et organismes professionnels, et occupera cette fonction parallèlement à ses responsabilités actuelles de directeur régional souscription Aviation d’Allianz Commercial*.

Il succède à Marilyn Faugas qui a quitté AGCS le 30 septembre pour poursuivre sa carrière en dehors d’Allianz.

Jean-Pascal Mouchette dirige l’équipe de souscription Aviation pour la région Méditerranée et Afrique depuis 2020. Auparavant, Jean-Pascal Mouchette dirigeait l’équipe de souscription Aviation pour la France depuis 2019.

Il est entré chez AGCS en 2012, au poste de responsable de l’audit interne, avant de devenir, trois ans plus tard, l’assistant-exécutif du directeur général de la région Méditerranée. En 2018, il a été nommé responsable Grands Comptes pour AGCS France, chargé d’un vaste portefeuille d’entreprises, notamment dans le secteur aéronautique et spatial.

Avant d’intégrer Allianz, Jean-Pascal Mouchette a été consultant en gestion des risques chez Deloitte Consulting pendant huit ans, à Boston et à Paris.

Il est titulaire d’un master en audit et contrôle de gestion, délivré par l’ESSCA School of Management et finalise actuellement un Executive MBA au Centre des Hautes Etudes d’Assurance (Université Paris Dauphine-PSL).

* Allianz Global Corporate & Specialty et les activités Biens et Responsabilités dédiées aux moyennes entreprises des entités locales d’Allianz exercent désormais (depuis le 24 juillet) leurs activités sous un nom unique : « Allianz Commercial ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...