Du changement au Comex d’Allianz et chez AGCS France

Ces deux communiqués ont été diffusés par Allianz et Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS).

Allianz Global Corporate & Specialty France annonce la nomination de Jean-Pascal Mouchette au poste de Représentant Légal (« Location Head ») de la succursale AGCS pour le pays. Cette nomination est effective depuis le 1er octobre 2023, sous réserve de l’approbation par les autorités de régulation compétentes.

Dans ce rôle, Jean-Pascal Mouchette (42 ans) représentera AGCS France auprès des autorités locales et organismes professionnels, et occupera cette fonction parallèlement à ses responsabilités actuelles de directeur régional souscription Aviation d’Allianz Commercial*.

Il succède à Marilyn Faugas qui a quitté AGCS le 30 septembre pour poursuivre sa carrière en dehors d’Allianz.

Jean-Pascal Mouchette dirige l’équipe de souscription Aviation pour la région Méditerranée et Afrique depuis 2020. Auparavant, Jean-Pascal Mouchette dirigeait l’équipe de souscription Aviation pour la France depuis 2019.

Il est entré chez AGCS en 2012, au poste de responsable de l’audit interne, avant de devenir, trois ans plus tard, l’assistant-exécutif du directeur général de la région Méditerranée. En 2018, il a été nommé responsable Grands Comptes pour AGCS France, chargé d’un vaste portefeuille d’entreprises, notamment dans le secteur aéronautique et spatial.

Avant d’intégrer Allianz, Jean-Pascal Mouchette a été consultant en gestion des risques chez Deloitte Consulting pendant huit ans, à Boston et à Paris.

Il est titulaire d’un master en audit et contrôle de gestion, délivré par l’ESSCA School of Management et finalise actuellement un Executive MBA au Centre des Hautes Etudes d’Assurance (Université Paris Dauphine-PSL).

* Allianz Global Corporate & Specialty et les activités Biens et Responsabilités dédiées aux moyennes entreprises des entités locales d’Allianz exercent désormais (depuis le 24 juillet) leurs activités sous un nom unique : « Allianz Commercial ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Ces mesures modifiées au Sénat pour résorber les déserts médicaux

Ce sera bientôt aux députés d'examiner la proposition de loi votée par le Sénat pour lutter contre les déserts médicaux. Les sénateurs y ont adapté et ajouté de nombreuses mesures. Parmi elles on note l'adoption du principe de solidarité territoriale pour l'ensemble de la communauté médicale. Ce principe émane directement des propositions du gouvernement Bayrou. ...

Actualisation du dispositif Mon soutien psy : 12 séances remboursées et accès simplifié

Un décret et un arrêté publiés au Journal officiel du 15 mai 2025 viennent entériner l’évolution du dispositif "Mon soutien psy". Ces textes mettent à jour le nombre de séances pouvant être remboursées et précisent les conditions d'accès. Ainsi, le décret relève de 8 à 12 le nombre de séances pouvant être prises en charge chaque année. Il supprime l’obligation d’adressage par un médecin, une sage-femme ou un professionnel scolaire. Par ailleurs,...

Avis d’extension d’un accord dans la fabrication de l’ameublement et l’industrie des panneaux à base de bois

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 15 mai 2025, les dispositions de l’accord du 23 avril 2025 relatif au dispositif d'activité partielle de longue durée rebond APLD, conclu dans le secteur de la fabrication de l’ameublement et l’industrie des panneaux à base de bois (...