Dossier ANI : découvrez toutes les nouveautés du dossier annuel de Tripalio

Tripalio publie aujourd’hui son dossier annuel sur la complémentaire santé dans les branches. Ce dossier de 690 pages est déjà le quatrième volume de notre série et propose de nouvelles informations inédites qui vous seront indispensables dans votre métier. 

Le premier bilan de la complémentaire santé collective

En exclusivité, le dossier annuel de Tripalio inclut une étude de 41 pages dressant le bilan de la complémentaire santé dans les branches. Cette étude permet d’avoir un regard global sur les effets de la généralisation de la complémentaire santé sur la négociation collective, sur le nombre de salariés couverts, et surtout sur l’évolution des tarifs au fil des années. 

Agrémenté de graphiques, de tableaux, et de nombreuses annexes, ce dossier complet vous donne toutes les clefs pour comprendre le marché actuel de la santé collective. 

 

Des tableaux détaillés pour tout savoir des partenaires sociaux dans les branches

Le dossier Tripalio 2017 propose pour la première fois les listes des organisations d’employeurs et des syndicats de salariés par branche. Sur plus de soixante pages, découvrez quelles sont les partenaires sociaux présents dans chaque convention collective. 

Retrouvez aussi la liste détaillée des présidences de groupes de protection sociale ainsi que la composition des toutes nouvelles commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI). 

 

La compilation des articles sur les fonds sociaux et les fusions de branches

Pour vous aider dans votre métier quotidien, le nouveau dossier Tripalio compile tous les articles relatifs aux différents fonds sociaux prévus par les accords de complémentaire santé dans les branches. 

Ce n’est pas tout, un état des lieux des différentes fusions de branches est aussi effectué ! Quinze grands secteurs sont traités, en allant de la banque au transport aérien, en passant par l’agriculture et le verre. 

 

Les classiques du dossier Tripalio : la liste des accords santé et l’analyse du dialogue social

Comme d’habitude, le dossier annuel de Tripalio vous aide à y voir plus clair dans la jungle des accords collectifs en santé. Des tableaux complets récapitulent les accords signés en proposant dans un premier temps les branches couvertes avant la réforme de la complémentaire santé généralisée, puis les branches couvertes depuis la réforme : soit plus de 20 pages d’informations concentrées spécialement pour vous. 

Pour accompagner tout cela, l’ensemble des accords et avenants en santé parus depuis le 1er octobre 2016 sont republiés accompagnés des analyses écrites par l’équipe de Tripalio. Enfin, le point sur l’état de la protection sociale dans les branches, par le prisme de l’analyse des négociations passées, en cours et à venir, vous permet d’être au courant des évolutions les plus probables du marché. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Frais de santé : la MGEN remporte le ministère de la Culture

Au printemps dernier, le ministère de la Culture avait engagé sa procédure d'appel d'offres pour la couverture de frais de santé de ses agents et anciens agents. D'après des sources concordantes, c'est la MGEN qui a remporté le marché. Après sa victoire dans le cadre de l'appel d'offres de frais de santé du Conseil d'Etat, c'est un deuxième succès important en quelques semaines pour le mutualiste. Ces deux réussites lui permettront peut-être de passer outre l'échec...

Les ateliers et chantiers d’insertion consultent le marché en frais de santé

Les représentants paritaires de la CCN des ateliers et chantiers d'insertion viennent de lancer un appel d’offres afin de recommander un ou plusieurs organismes pour l’assurance et la gestion du risque de frais de santé pour ses salariés. Le cahier des charges est à retirer à l’adresse suivante : aosante.aci@gmail.com et les offres doivent être formulées avant le 10 mars prochain. Plus de détails...

Avis d’extension d’avenants à la CCN de la production audiovisuelle

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 25 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 20 du 29 novembre 2024 relatif aux salaires minima conventionnels et de l'avenant n°21 du 29 novembre 2024 relatif au Comité central d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CCHSCT), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la production audiovisuelle...