Dossier ANI : découvrez toutes les nouveautés du dossier annuel de Tripalio

Tripalio publie aujourd’hui son dossier annuel sur la complémentaire santé dans les branches. Ce dossier de 690 pages est déjà le quatrième volume de notre série et propose de nouvelles informations inédites qui vous seront indispensables dans votre métier. 

Le premier bilan de la complémentaire santé collective

En exclusivité, le dossier annuel de Tripalio inclut une étude de 41 pages dressant le bilan de la complémentaire santé dans les branches. Cette étude permet d’avoir un regard global sur les effets de la généralisation de la complémentaire santé sur la négociation collective, sur le nombre de salariés couverts, et surtout sur l’évolution des tarifs au fil des années. 

Agrémenté de graphiques, de tableaux, et de nombreuses annexes, ce dossier complet vous donne toutes les clefs pour comprendre le marché actuel de la santé collective. 

 

Des tableaux détaillés pour tout savoir des partenaires sociaux dans les branches

Le dossier Tripalio 2017 propose pour la première fois les listes des organisations d’employeurs et des syndicats de salariés par branche. Sur plus de soixante pages, découvrez quelles sont les partenaires sociaux présents dans chaque convention collective. 

Retrouvez aussi la liste détaillée des présidences de groupes de protection sociale ainsi que la composition des toutes nouvelles commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI). 

 

La compilation des articles sur les fonds sociaux et les fusions de branches

Pour vous aider dans votre métier quotidien, le nouveau dossier Tripalio compile tous les articles relatifs aux différents fonds sociaux prévus par les accords de complémentaire santé dans les branches. 

Ce n’est pas tout, un état des lieux des différentes fusions de branches est aussi effectué ! Quinze grands secteurs sont traités, en allant de la banque au transport aérien, en passant par l’agriculture et le verre. 

 

Les classiques du dossier Tripalio : la liste des accords santé et l’analyse du dialogue social

Comme d’habitude, le dossier annuel de Tripalio vous aide à y voir plus clair dans la jungle des accords collectifs en santé. Des tableaux complets récapitulent les accords signés en proposant dans un premier temps les branches couvertes avant la réforme de la complémentaire santé généralisée, puis les branches couvertes depuis la réforme : soit plus de 20 pages d’informations concentrées spécialement pour vous. 

Pour accompagner tout cela, l’ensemble des accords et avenants en santé parus depuis le 1er octobre 2016 sont republiés accompagnés des analyses écrites par l’équipe de Tripalio. Enfin, le point sur l’état de la protection sociale dans les branches, par le prisme de l’analyse des négociations passées, en cours et à venir, vous permet d’être au courant des évolutions les plus probables du marché. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Audeo dépasse 51 M€ de chiffre d’affaires en 2024

Le groupe Audeo a publié ses résultats pour l’année 2024. L’activité progresse, la rentabilité s’améliore et le groupe poursuit son développement. Ses trois entités, Servyr, Hélium et Exper-IS, ont toutes contribué à cette dynamique. Le groupe Audeo clôture l'exercice 2024 sur un chiffre d'affaires consolidé de 51,31 M€, en progression de +10,04 % par rapport à...

La répartition des sections prud’homales par CCN est mise à jour pour 2026-2029

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, modifie le tableau de répartition des conventions collectives entre les sections des conseils de prud’hommes en vue du mandat 2026-2029. Ce nouveau tableau de répartition classe chaque convention ou accord collectif dans l’une des quatre sections prud’homales : industrie, commerce, activités diverses, ou agriculture. Retrouvez le tableau de répartition ...
capitalisation
Lire plus

Retraite par capitalisation : un financement (pour l’heure) introuvable

Alors que ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la négociation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME, côté patronal, et CFDT, CFTC et CFE-CGC, côté salarial, vont enfin entrer dans le vif du sujet de cette discussion, l'éventualité de l'introduction d'une dose de capitalisation dans le financement des pensions de retraite suscite, ces derniers jours, un certain nombre de...

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Loire)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 23 mai 2025, les dispositions de l’accord territorial (Loire) du 11 avril 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er janvier 2025, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...