Deux CCN ont désigné l’opérateur de compétences OPCO OCAPIAT

Deux branches professionnelles, l’industrie des produits du sol (IDCC 1077) et celle des vins et liqueurs de France (IDCC 493) ont désigné par accords l’opérateur de compétences OCAPIAT.

L’OPCO OCAPIAT est est l’Opérateur de Compétences pour la Coopération agricole, l’Agriculture, la Pêche, l’Industrie Agroalimentaire et les Territoires. Il vient d’être désigné comme OPCO dans les branches précitées, via les accords suivants : 

– Accord du 13 décembre 2018 dans la convention collective nationale des vins, cidres, jus de fruits, sirops, spiritueux et liqueurs de France du 13 février 1969. Les partenaires sociaux de cette branche ont notamment choisi à cette date FAFSEA, amené à devenir OPCO interbranches et dénomméprovisoirement « OPCO Agriculture et Transformation alimentaire » avant de devenir OCAPIAT ; 

– Accord du 6 décembre 2018 dans la convention collective nationale des entreprises du négoce et de l’industrie des produits du sol, engrais et produits connexes du 2 juillet 1980. A cette date, OCAPIAT n’était encore que l’OPCO Agriculture et Transformation alimentaire, l’OPCO numéro 1 avant les agréments. Retrouvez ici sur Tripalio tous les OPCO agréés. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...