Deux CCN ont désigné l’opérateur de compétences OPCO OCAPIAT

Deux branches professionnelles, l’industrie des produits du sol (IDCC 1077) et celle des vins et liqueurs de France (IDCC 493) ont désigné par accords l’opérateur de compétences OCAPIAT.

L’OPCO OCAPIAT est est l’Opérateur de Compétences pour la Coopération agricole, l’Agriculture, la Pêche, l’Industrie Agroalimentaire et les Territoires. Il vient d’être désigné comme OPCO dans les branches précitées, via les accords suivants : 

– Accord du 13 décembre 2018 dans la convention collective nationale des vins, cidres, jus de fruits, sirops, spiritueux et liqueurs de France du 13 février 1969. Les partenaires sociaux de cette branche ont notamment choisi à cette date FAFSEA, amené à devenir OPCO interbranches et dénomméprovisoirement « OPCO Agriculture et Transformation alimentaire » avant de devenir OCAPIAT ; 

– Accord du 6 décembre 2018 dans la convention collective nationale des entreprises du négoce et de l’industrie des produits du sol, engrais et produits connexes du 2 juillet 1980. A cette date, OCAPIAT n’était encore que l’OPCO Agriculture et Transformation alimentaire, l’OPCO numéro 1 avant les agréments. Retrouvez ici sur Tripalio tous les OPCO agréés. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like