Des prix à la consommation quasiment stables en juillet 2017

Les prix à la consommation ne connaissent pas de progression en juillet 2017, ils baissent plutôt de 0,3%. Cette information est tirée d’une récente étude de l’Insee sur les prix à la consommation. 

Ce net recul des prix à la consommation est marqué par la baisse des prix des produits manufacturés (-2,9%), des prix de l’énergie (-1,3%) et par la hausse des prix alimentaires (+0,1%) et des prix des services (+1,0%). 

L’Insee précise que sur un an, les prix à la consommation croissent de 0,7% comme en juin 2017. 

Il ressort égalemment de l’étude de l’Insee, qu’en juillet 2017, l’indice d’inflation sous-jacente (ISJ) est resté stable après avoir augmenté de 0,1% le mois dernier. Sur un an, il croît de 0,5% après une hausse de 0,4% en juin. Quant à l’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), il recule de 0,4% sur un mois et augmente de 0,8% sur un an. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...