Des prix à la consommation quasiment stables en juillet 2017

Les prix à la consommation ne connaissent pas de progression en juillet 2017, ils baissent plutôt de 0,3%. Cette information est tirée d’une récente étude de l’Insee sur les prix à la consommation. 

Ce net recul des prix à la consommation est marqué par la baisse des prix des produits manufacturés (-2,9%), des prix de l’énergie (-1,3%) et par la hausse des prix alimentaires (+0,1%) et des prix des services (+1,0%). 

L’Insee précise que sur un an, les prix à la consommation croissent de 0,7% comme en juin 2017. 

Il ressort égalemment de l’étude de l’Insee, qu’en juillet 2017, l’indice d’inflation sous-jacente (ISJ) est resté stable après avoir augmenté de 0,1% le mois dernier. Sur un an, il croît de 0,5% après une hausse de 0,4% en juin. Quant à l’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), il recule de 0,4% sur un mois et augmente de 0,8% sur un an. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....