Dépendance : la concertation sur le financement va commencer

Le financement de la dépendance est l’un des chantiers annoncés par le gouvernement. Une loi est censée être adoptée en 2019 sur ce thème. Les premières pistes annoncées par Emmanuel Macron au début de l’année 2018 n’avaient pas vraiment plu aux syndicats. Le gouvernement organise donc une grande concertation à partir du lundi 1er octobre 2018. 

Cette concertation sera menée par Dominique Libault (déjà connu pour ses positions pro-désignation en prévoyance collective) qui est président du Haut conseil du financement de la protection sociale. Les contours de cette concertation ne sont pas encore connus et Agnès Buzyn en précisera les contours lundi prochain. Officiellement, les principaux acteurs du secteur devraient être associés à cette concertation, nous en aurons le coeur net dans quelques jours. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

PLFSS 2025 : le Sénat plaide pour une hausse limitée du ticket modérateur (et autres amendements)

La commission des affaires sociales au Sénat présentait hier les grandes lignes de ses travaux sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 (PLFSS 2025). Lors de la conférence de presse, les sénatrices et sénateurs ont rappelé leur volonté de peser sur la décision gouvernementale de relever le ticket modérateur chez les médecins et les sages-femmes. Bien que le projet de hausse semble inéluctable, son montant reste discuté. Cependant, les organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) ne...