Dénonciation du FORCO dans le commerce de gros de la confiserie

Un accord a été signé, le 25 avril 2017, dans la CCN des commerces de gros de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie et alimentation fine et des négociants distributeurs de levure (IDCC 1624). 

Cet accord, qui a pris effet le 6 mai 2017, a pour objet de dénoncer l’accord du 13 décembre 1994 portant adhésion au fonds d’assurance formation des entreprises relevant du secteur du commerce (FORCO). Cette dénonciation a pour effet de remettre en cause la désignation du FORCO comme OPCA de la CCN 1624. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’Union professionnelle des grossistes en confiserie et alimentation fine (UPGCAF). 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La santé mentale des cadres mise à rude épreuve selon l’Apec

La nouvelle étude diffusée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montre que la santé mentale des cadres et managers est une préoccupation qui devrait être centrale pour les entreprises. Le document donne à lire une analyse de risque approfondie à destination des entreprises et des professionnels de la de la protection sociale collective. Il en ressort que la santé mentale des cadres est bien plus éprouvée que celle des salariés non-cadres. ...

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...