Degré élevé de solidarité : une décision du TGI de Paris pourrait changer la donne

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris aurait récemment rendu sa décision dans l’affaire “degré élevé de solidarité” impliquant des recours déposés dans le cadre de 5 accords collectifs en complémentaire santé. Souvenons-nous que le Conseil d’Etat avait renvoyé les affaires devant le TGI afin de savoir si des accords collectifs pouvaient prévoir le financement mutualisé de la solidarité imposé à toutes les entreprises d’une convention collective alors même qu’aucune disposition légale n’existait à l’époque de la signature desdits accords. 

Le texte de l’arrêt n’a pas encore été publié, Tripalio ne manquera pas de proposer son analyse dès lors qu’il sera disponible. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée...