Décret relatif aux obligations déclaratives des entreprises d’assurance et organismes assimilés

Le Premier ministre, le ministre des finances et des comptes publics et le secrétaire d’Etat chargé du budget ont pris un décret relatif aux obligations déclaratives des entreprises d’assurance et organismes assimilés. 

Il s’agit du décret n° 2015-362 du 30 mars 2015 qui a pour objet de définir le contenu des nouvelles obligations déclaratives des entreprises d’assurance et organismes assimilés relatives à la souscription, au dénouement et à la valeur au 1er janvier de chaque année des contrats de capitalisation et placements de même nature

Ce décret entrera en vigueur le 1er janvier 2016. Il modifie notamment le délai dont disposent les organismes assureurs pour communiquer les informations nécessaires à la direction départementale ou régionale des finances publiques en cas de décès de l’un de leurs assurés. Le décret modifie également les modalités de déclaration qui seront désormais entièrement informatisées. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer