Dans les papiers-cartons, l’adoption de la nouvelle CCN unifiée en bonne voie

Il y a quelques jours, nous faisions état de la parution au BOCC d’un accord signé le 10 novembre 2020 dans la production des papiers et cartons (IDCC 700, 707, 1492 et 1495) au sujet de la fusion en cours des quatre CCN.

Dans l’accord paru au BOCC, cette fusion était liée à la signature d’une nouvelle CCN unifiée pour le secteur. Or, si cette signature était annoncée pour le début de l’année 2021, elle ne semblait toujours pas avoir eu lieu. 

D’après nos informations, c’est au cours du mois de février que les choses ont évolué dans ce domaine. Après une grosse trentaine de réunions de négociation, organisées durant ces quatre dernières années, les négociateurs patronaux et salariaux de la production des papiers-cartons ont en effet finalisé une CCN unifiée. Elle paraît naître dans de bonnes conditions puisque la CGT, bien implantée dans la profession, a décidé de la signer. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Les nouveaux salaires 2026 des services de l’automobile

Nous diffusons en avant-première la nouvelle grille de salaires négociée dans la convention collective nationale (CCN) des services de l'automobile (IDCC 1090). Le texte est daté du 22 janvier 2026. Il s'appliquera le 1er jour du mois qui suivra la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Retrouvez-le en intégralité ci-dessous : ...

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...