Dans les CFA du BTP, un accord santé étonnant

La convention collective des salariés des associations gestionnaires des CFA du BTP (IDCC 2613) a donné lieu à la conclusion de deux accords santé cette année. 

Le premier, conclu le 7 mars, a déjà été publié dans nos colonnes et s’obstinait à mentionner la désignation d’un organisme assureur. Le tableau de garanties proposé était aussi assez complexe avec des références au contrat de prévoyance des salariés cadres pour certaines garanties en hospitalisation. 

Un nouvel accord a été signé quelques semaines après, le 4 mai 2017 par l’organisation d’employeur CCCA-BTP et les syndicats de salariés CFDT FNCB, BATI-MAT-TP CFTC des personnels des CFA du BTP, CFE-CGC BTP personnels du réseau CCCA-BTP, CFA-BTP-CGT, et SNP-FO des CFA du BTP. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like