Dans le spectacle vivant, 3 assureurs créent 2 offres “annulation”

La première organisation d’employeurs du secteur du spectacle vivant (notamment l’IDCC 3090), le Prodiss, annonce la création de 2 offres d’assurance. Ces offres sont dédiées à la couverture de l’annulation des spectacles.

Le Prodiss (organisation représentative à 54% dans le spectacle vivant privé) fait la promotion du partenariat conclu avec les assureurs Aon, Aréas et Maif pour soutenir les entreprises du secteur. La première offre s’adresse principalement aux producteurs, organisateurs et festivals. La seconde est dédiée aux exploitants de salles.

Le grand “hic” de ces offres est qu’elles sont réservées aux seules entreprises adhérentes au Prodiss qui a négocié directement avec les assureurs.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...