Dans le commerce de gros, la conjoncture reste favorable

L’activité du commerce de gros (IDCC 573) semble rester stable depuis le début de l’année 2017. Alors que des fusions de branches sont annoncées dans le secteur, les perspectives semblent plutôt positives à l’horizon 2018. 

Une note conjoncturelle publiée par l’Insee fait état d’un climat des affaires situé à 109 en septembre 2017, soit 9 points au-dessus de sa moyenne de long terme. Dans le même temps, aussi bien les perspectives d’acitivté que les prévisions d’emploi sont au vert. Tous les domaines du commerce de gros ne sont pas logés à la même enseigne. Ainsi, dans les produits alimentaires et boissons, la conjoncture est plus florissante que dans les produits agricoles bruts et animaux vivants. Même si la plupart des secteurs ont connu un ralentissement de leur activité en septembre par rapport à juillet, leur solde global reste supérieur à leur moyenne de longue période. 

Retrouvez, ci-après, la publication de l’Insee : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...