Dans la propreté, + 2,9 % pour les minima conventionnels

C’est la fédération CFDT des services qui l’annonce : les représentants de la grande branche de la propreté viennent de s’entendre sur un accord de revalorisation des minima conventionnels.

Dans le cadre de cet accord, la grille conventionnelle est réévaluée de 2,9 %. D’après la CFDT, elle est désormais définie comme suit :

La CFDT précise avoir signé l’accord salarial proposé par le patronat malgré un niveau de revalorisation inférieur à celui qu’elle revendiquait. “Nous avons décidé de signer cette augmentation, même si les propositions ne répondent pas à la perte de pouvoir d’achat et du reste à vivre puisqu’elles décrochent toujours de l’inflation connue depuis plusieurs années” rapporte-t-elle. Elle précise d’ailleurs qu’elle “réitère sa demande pour les prochaines négociations qui s’ouvriront fin juillet pour obtenir une augmentation substantielle qui prenne en compte l’engagement et le dévouement de ces salariés essentiels”.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Validation paritaire unanime de l’ANI sur la gouvernance des GPS

Finalisé le 18 février dernier et ouvert à signatures jusqu'à demain, l'accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS) bénéfice d'un large soutien paritaire. Côté patronal, les trois confédérations représentatives à l'échelon national et interprofessionnel : le MEDEF, la CPME et l'U2P, ont paraphé le texte. Sa validation n'a donc pas donné lieu à l'expression de divergences de vues entre ces trois organisations...

Nomination de membres au sein de la commission professionnelle consultative “Services aux entreprises”

Par arrêté du ministre du travail en date du 21 mars 2025, publié au Journal officiel le 2 avril 2025, trois membres ont été nommés au sein de la commission professionnelle consultative "Services aux entreprises". Erpa Panek est nommée en qualité de suppléante, sur proposition de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), au titre des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et...