Dans la propreté, + 2,9 % pour les minima conventionnels

C’est la fédération CFDT des services qui l’annonce : les représentants de la grande branche de la propreté viennent de s’entendre sur un accord de revalorisation des minima conventionnels.

Dans le cadre de cet accord, la grille conventionnelle est réévaluée de 2,9 %. D’après la CFDT, elle est désormais définie comme suit :

La CFDT précise avoir signé l’accord salarial proposé par le patronat malgré un niveau de revalorisation inférieur à celui qu’elle revendiquait. “Nous avons décidé de signer cette augmentation, même si les propositions ne répondent pas à la perte de pouvoir d’achat et du reste à vivre puisqu’elles décrochent toujours de l’inflation connue depuis plusieurs années” rapporte-t-elle. Elle précise d’ailleurs qu’elle “réitère sa demande pour les prochaines négociations qui s’ouvriront fin juillet pour obtenir une augmentation substantielle qui prenne en compte l’engagement et le dévouement de ces salariés essentiels”.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...