Dans la poissonnerie, le paritarisme finance 80 000 masques de protection

Afin de permettre aux entreprises et aux salariés de la poissonnerie de travailler dans de bonnes conditions, les représentants patronaux et salariaux de la branche ont décidé de mobiliser leur fonds paritaire.

En l’occurrence, l’association du paritarisme de la poissonnerie, aidée par les institutions de prévoyance de la profession : l’Apgis, Malakoff-Humanis et l’Ocirp, va financer 80 000 masques de protection. Ceci permettra aux quelque 1600 entreprises de la branche de recevoir une boîte de 50 masques.  

La FGTA-FO, qui se félicite d’avoir porté cette mesure, affirme qu’elle va contribuer à soulager les professionnels du secteur. « L’objectif est triple : soulager la trésorerie des entreprises, assurer la sécurité des salariés, et permettre à ces derniers de ne pas acheter eux-mêmes leurs masques » déclare en effet l’organisation. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Les nouveaux salaires 2026 des services de l’automobile

Nous diffusons en avant-première la nouvelle grille de salaires négociée dans la convention collective nationale (CCN) des services de l'automobile (IDCC 1090). Le texte est daté du 22 janvier 2026. Il s'appliquera le 1er jour du mois qui suivra la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Retrouvez-le en intégralité ci-dessous : ...

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...