Cybersécurité dans l’assurance : les indications de l’ACPR

L’ACPR vient de diffuser une notice complète portant sur le sujet crucial de la cybersécurité des entreprises de l’assurance. Ce document détaille comment appliquer les orientations de l’Autorité européenne des assurances (EIOPA).

La notice, reproduite dans son intégralité ci-après, détaille toutes les diligences que les assureurs doivent accomplir. La gestion du risque informatique et la gouvernance des données est l’un des enjeux majeurs que les professionnels du secteur ne doivent pas laisser de côté. L’ACPR ne manquera pas de veiller à la bonne application de ces lignes de conduite.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...