CSS : les conditions pour en bénéficier ont évolué pendant l’été

Un décret consacré aux critères pour bénéficier de la complémentaire santé solidaire (CSS) est paru le 28 juillet 2023 au Journal officiel.

Ce décret s’applique depuis le 29 juillet 2023 à l’exception d’une période transitoire prévue jusqu’à la fin de l’année 2023 pour les modalités de prise en compte des pensions alimentaires. Concrètement, les allocations de reconnaissance et viagère servies aux harkis et à leurs veuves, ainsi que l’allocation versés aux jeunes en contrat d’engagement jeune sont désormais exclues des sommes prises en comptes lors du dépôt d’une demande. Le décret modifie d’autres caractéristiques de la CSS comme les modalités de délivrance de l’attestation de droit ou les éventuelles présomptions de droit pour certains demandeurs. Cliquez ici pour retrouver le décret complet.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...