Crédit Mutuel Arkéa négocie toujours son autonomie avec la confédération nationale du Crédit Mutuel

A l’occasion de l’Assemblée générale 2022 du Crédit Mutuel Arkéa, le président Julien Carmona a rappelé les trois scénarios encore envisageables dans la bataille pour l’indépendance qui l’oppose à la confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM).

Le communiqué diffusé par Crédit Mutuel Arkéa (reproduit en fin d’article) est sans ambiguïté : le projet d’indépendance est toujours sur les rails. Les 3 scénarios rappelés par Julien Carmona n’ont pas tous le même poids.

Le scénario qui semble tenir la corde est celui de la désaffiliation totale qui est privilégiée par le Groupe.

Le scénario préféré par Crédit Mutuel Arkéa semble être celui d’une autonomie qui serait garantie tout en restant dans l’ensemble Crédit Mutuel. Cependant, les discussions qui se sont déjà tenues sur le sujet ont toutes échoué à ce jour. Cette piste a donc de faibles probabilités d’aboutir.

Le troisième scénario, le moins désiré par Crédit Mutuel Arkéa, est celui d’un statu quo. Jusqu’à maintenant, cette option est source de contentieux du fait du manque d’indépendance par face au Crédit Mutuel.

Le dossier est loin d’être clos et les dirigeants du Crédit Mutuel Arkéa comptent bien reprendre les négociations en septembre 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Stéphanie Rist change de directeur de cabinet adjoint

Après l'annonce du départ du chef de cabinet de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, c'est maintenant son directeur adjoint est remplacé. Un arrêté disponible au Journal officiel acte ainsi le départ de Hadrien Mignon depuis le 9 février 2026. Il occupait le poste de directeur...