(NEWSManagers.com) – Cinq société de gestion ont introduit vendredi 7 juillet une requête devant le Conseil d’Etat en vue de faire annuler le Décret n° 2017-887 du 9 mai 2017 relatif à l’organisation financière de certains régimes de sécurité sociale, rapportait récemment L’Agefi. Les requérants, Ycap Asset Management, Trecento AM, Vestathena, Quaero Capital et Raymond James, s’élèvent notamment contre la création par ce texte d’un nouveau véhicule, le ” fonds mutualisé” , pénalisant, selon elles, l’activité des sociétés de gestion indépendantes. Si les résultats de ce recours ne devraient être connus que dans environ 9 mois, soit après la date d’entrée en vigueur du décret fixée au 1er janvier 2018, les gestionnaires espèrent que les autres actions menées en parallèle, comme le recours gracieux envoyé au premier ministre Edouard Philippe ou l’action en référé de plusieurs caisses de retraites pour demander le report du décret, pourront rapidement aboutir.
— Previous article
Avis d'extension d'accords territoriaux à la CC des ouvriers du bâtiment (+10 salariés)
Next article —
Avis d'extension d'accords et d'avenants salariaux dans plusieurs CC agricoles
Vous pourriez aussi aimer
Budget 2026 : des réactions paritaires très clivées
- byMickaël Ciccotelli
- 17 juillet 2025
Portant largement sur le monde du travail et sur la protection sociale, les mesures d'économies annoncées mardi par le Premier ministre François Bayrou pour son budget 2026 ont suscité bien des réactions du côté des partenaires sociaux.
...
Verspieren rentre au capital d’un courtier suisse
- byLéo Guittet
- 17 juillet 2025
Ce communiqué a été diffusé par Verspieren.
...
La MNH nomme sa nouvelle directrice des affaires publiques et de la RSE
- byLéo Guittet
- 17 juillet 2025
Ce communiqué a été diffusé par la MNH.
...
Aéma Groupe nomme son nouveau directeur des investissements
- byLéo Guittet
- 17 juillet 2025
Ce communiqué a été diffusé par Aéma Groupe.
...
Fauteuils roulants 100% Sécu : les nouveaux prix limites de vente sont définis
- byLéo Guittet
- 17 juillet 2025
Quelques mois après la sortie de l'avis relatif aux tarifs et prix limites de vente (PLV) des fauteuils roulants, la décision finalement prise le 28 mai 2025 vient de paraître officiellement.
La décision dresse la liste exhaustive des types des fauteuils roulants et de leurs accessoires associés à leur prix de vente (HT, TTC et...
Arrêté d’extension d’un avenant à la CCN des 5 branches des industries alimentaires diverses
- byRado Andriamampionona
- 17 juillet 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu par arrêté du 11 juillet 2025, publié le 17 juillet 2025, les dispositions de l'avenant n° 1 du 10 avril 2025 portant modification du champ d'application de l'...