Un accord relatif à la création d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) “Conseiller (ère) technique clientèle en agroéquipement” a été signé le 27 juin 2016 dans la CCN de l’Import-Export (IDCC 43).
L’accord crée le CQP « Conseiller(ère) technique clientèle en agroéquipement » pour répondre aux besoins en compétences des entreprises et concourir à la sécurisation des parcours.
L’accord précise les modalités d’accès au CQP, les modalités d’évaluation des compétences, entre autres.
Le titulaire du nouveau CQP est admis à la classification “Agent de maîtrise” au coefficient M 12. Le niveau de rémunération des alternants sera au moins égal à 90% du SMIC.
L’accord entre en vigueur le premier jour du mois suivant son dépôt à la direction générale du travail.
L’organisation patronale signataire de l’accord est la Fédération des Entreprises Industrielles et Commerciales Internationales de la mécanique et de l’Électronique – FICIME.
Les organisations syndicales signataires sont la Fédération des services-CFDT, la Fédération nationale commerce, service et force de vente-CFTC, Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services – FNECS CGC, Fédération des Employés et Cadres – FEC CGT FO.