Accord sur l’égalité des chances dans la CCN de la Sécurité sociale

Un protocole d’accord relatif à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances a été signé le 28 juin 2016 dans la CCN de la Sécurité sociale (IDCC 218). 

L’accord a pour objet de souligner et de mettre en œuvre l’engagement de tous pour la promotion de l’égalité des chances et de la diversité. 

L’accord précise les objectifs à atteindre au niveau national dans le cadre du recrutement et de l’insertion professionnelle. Les signataires de l’accord souhaite également favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée, il arrivera à expiration 5 ans après sa date d’agrément. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’Union des caisses nationales de sécurité sociale. 

Les syndicats de salariés signataires sont la CFDT, la CFTC et UCANSS. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

Lancer la vidéo

PSC au sein des GIP : David Amiel répond à Nadège Havet

Lancer la vidéo

Piratage d'Almerys : Nathalie Goulet interroge Stéphanie Rist

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...