Covid-19 : L’industrie et importation du bois revoit l’organisation du travail

Un accord relatif à l’organisation du travail a été conclu dans le cadre de la convention collective de l’industrie du bois et scieries (IDCC 158).

Il s’agit de l’accord national du 7 avril 2020 qui a été signé par diverses organisations patronales dont l’Union nationale des fabricants de farine de bois, le groupement professionnel des fabricants de fibre de bois, FABOMU et la Fédération nationale de l’injection des bois ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CFTC. Le texte revoit l’organisation du travail dans la branche afin d’accompagner les entreprises et les salariés pour faire face aux graves conséquences de la crise sanitaire liée au COVID-19. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée et entre en vigueur à compter du 12 mars 2020, tel que prévu par la loi d’urgence du 23 mars 2020, et ce jusqu’au 30 septembre 2020. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Les cotisations santé évoluent dans la CCN des structures associatives de pêche

Les partenaires sociaux de la convention collective des structures associatives de pêche (IDCC 3203) ont signé un avenant le 20 novembre 2024. Il prévoit une hausse des cotisations en santé, applicable depuis le 1er janvier 2025. L’avenant fixe la cotisation globale à 3,202 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale (PMSS) pour les salariés relevant du régime...