Covéa toujours en embuscade pour un rachat de la SCOR

En début de mois, nous évoquions l’échec de la tentative de rachat de la SCOR par Covéa. L’échec de la première tentative devrions-nous dire en réalité, car d’après l’agence Reuters, le regroupement mutualiste français – composé de la MAAF, de la MMA et de la GMF – n’aurait pas renoncé à son entreprise. Covéa souhaiterait en effet convaincre les membres du CA de la SCOR de s’engager sur un schéma qui permettrait un maintien de sa cotation boursière.  

L’agence de presse a précisé deux éléments importants d’une éventuelle seconde offre. Une source lui a d’une part affirmé que “Covéa conserverait l’indépendance de Scor avec un flottant d’au-moins 20%, quitte à revendre une participation sur le marché après la prise de contrôle “. D’autre part, l’offre finale serait supérieure à 43 euros par action. 

Ces deux éléments sont censés répondre aux motifs de refus par les dirigeants du réassureur de la première offre de rachat. Ils avaient en effet critiqué une offre remettant en cause l’indépendance du réassureur et incohérente avec sa valeur intrinsèque et stratégique. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...