Covéa toujours en embuscade pour un rachat de la SCOR

En début de mois, nous évoquions l’échec de la tentative de rachat de la SCOR par Covéa. L’échec de la première tentative devrions-nous dire en réalité, car d’après l’agence Reuters, le regroupement mutualiste français – composé de la MAAF, de la MMA et de la GMF – n’aurait pas renoncé à son entreprise. Covéa souhaiterait en effet convaincre les membres du CA de la SCOR de s’engager sur un schéma qui permettrait un maintien de sa cotation boursière.  

L’agence de presse a précisé deux éléments importants d’une éventuelle seconde offre. Une source lui a d’une part affirmé que “Covéa conserverait l’indépendance de Scor avec un flottant d’au-moins 20%, quitte à revendre une participation sur le marché après la prise de contrôle “. D’autre part, l’offre finale serait supérieure à 43 euros par action. 

Ces deux éléments sont censés répondre aux motifs de refus par les dirigeants du réassureur de la première offre de rachat. Ils avaient en effet critiqué une offre remettant en cause l’indépendance du réassureur et incohérente avec sa valeur intrinsèque et stratégique. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Opco Akto rappelé à l’ordre par la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport très critique sur l'activité de l'opérateur de compétences des entreprises et des salariés à forte intensité de main d'œuvre (Opco Akto). Il en ressort qu'après près de 6 ans d'existence, cet organisme qui rassemble 5 organismes paritaires collecteurs agréés (Opca) initiaux présente toujours d'importantes lacunes dans son organisation. En bout de chaîne, ce sont les 350 000 entreprises...

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...