Coronavirus : la vente de patchs nicotiniques est limitée

Après la publication de résultats d’études montrant l’effet potentiellement bénéfique de la nicotine pour prévenir l’infection au coronavirus, un arrêté vient encadrer la vente des patchs nicotiniques. L’objectif est d’éviter que certaines personnes ne décident de se prémunir du virus par ce biais en achetant massivement ces produits.

Ainsi, les pharmacies ne pourront vendre qu’un nombre de boîtes nécessaire pour un traitement d’une durée d’1 mois à chaque personne qui en fera la demande. Le nombre de boîtes vendues devra être inscrit par le pharmacien au dossier pharmaceutique du patient, que celui-ci ait présenté une ordonnance ou non. De plus, la vente de ces boîtes par internet est temporairement suspendue. Ces mesures s’appliquent jusqu’au 11 mai pour le moment. 

Retrouvez l’arrêté complet en suivant ce lien

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...