Contribution conventionnelle dans la CCN du Négoce et prestations de services dans les domaines médico-techniques

Un accord relatif à la mise en place d’une contribution conventionnelle exceptionnelle a été signé, le 16 juin 2016, dans la CCN du Négoce et prestations de services dans les domaines médico-techniques (IDCC 1982). 

L’accord instaure une contribution conventionnelle exceptionnelle forfaitaire de 88 euros par entreprise. Cette contribution est appelée et recouvrée par le FORCO. 

L’accord entre en vigueur dès son dépôt auprès de la direction générale du travail. 

Les organismes patronaux signataires sont la Fédération des PSAD (FEDEPSAD), le Syndicat National des Associations d’assistance à domicile (SNADOM) et l’Union Nationale des Prestataires de Dispositifs Médicaux (UNPDM). 

Les syndicats de salariés signataires sont la Fédération des services CFDT, la Fédération Santé et Sociaux CFTC, la Fédération Nationale de l’Encadrement du Commerce et des Services CFE-CGC, l’Union Nationale des Syndicats Autonomes Commerce et Services UNSA, la Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT et la Fédération des Employés et Cadres CGT-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...