Compte personnel de prévention : deux nouveaux référentiels chez les dentistes et les charcutiers traiteurs

Cet été, deux référentiels professionnels de branche ont été officiellement homologués par le ministère du travail. 

Il s’agit d’abord du référentiel professionnel de branche élaboré par la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) et par la Fédération nationale indépendante des syndicats des prothésistes, assistants et assistantes dentaires (FNISPAD). Ce référentiel a été homologué par arrêté du 18 juillet 2018 pour 5 ans et devrait concerner tous les salariés des conventions collectives des dentistes (IDCC 1619) et des prothésistes dentaires (IDCC 993). 

Ensuite, c’est le référentiel professionnel de branche élaboré par la Confédération nationale des charcutiers traiteurs (CNCT). Ce référentiel a été homologué par arrêté du 18 juillet 2018 pour 5 ans et concerne tous les salariés de la convention collective de la charcuterie de détail (IDCC 953). 

Ces référentiels peuvent être téléchargés sur cette page du site du ministère du travail. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain. Plus de détails : Appel...