Compte personnel de prévention : deux nouveaux référentiels chez les dentistes et les charcutiers traiteurs

Cet été, deux référentiels professionnels de branche ont été officiellement homologués par le ministère du travail. 

Il s’agit d’abord du référentiel professionnel de branche élaboré par la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) et par la Fédération nationale indépendante des syndicats des prothésistes, assistants et assistantes dentaires (FNISPAD). Ce référentiel a été homologué par arrêté du 18 juillet 2018 pour 5 ans et devrait concerner tous les salariés des conventions collectives des dentistes (IDCC 1619) et des prothésistes dentaires (IDCC 993). 

Ensuite, c’est le référentiel professionnel de branche élaboré par la Confédération nationale des charcutiers traiteurs (CNCT). Ce référentiel a été homologué par arrêté du 18 juillet 2018 pour 5 ans et concerne tous les salariés de la convention collective de la charcuterie de détail (IDCC 953). 

Ces référentiels peuvent être téléchargés sur cette page du site du ministère du travail. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...