Les partenaires sociaux du commerce de détail non alimentaire (branche plus restreinte que celle des entreprises de distribution du commerce non alimentaire) négocient actuellement leur complémentaire santé. Les discussions devraient aboutir, d’ici à la fin du premier semestre 2015, à un nombre restreint de recommandations. En effet, à la différence de la grande distribution non alimentaire, où quelques grandes enseignes rassemblent la plupart des salariés et préfèrent contrôler seules leur politique en matière de protection sociale complémentaire, la branche du commerce de détail non alimentaire ne compte presque que des TPE, qui préfèrent opter pour des contrats mutualisés.
— Previous article
Pacte de responsabilité dans les Industries de carrières et de matériaux
Next article —
Salaires et primes dans la Métallurgie de Côte-d'Or
Vous pourriez aussi aimer
PSC : la garantie perte d’autonomie s’invite au ministère des affaires étrangères
- byLéo Guittet
- 3 février 2025
Les partenaires sociaux du ministère des affaires étrangères ont signé un avenant à leur accord de protection sociale complémentaire santé et prévoyance le 6 décembre 2024.
Cet avenant vient seulement de paraître au Journal officiel. Il ajoute une option relative à la perte d'autonomie en santé et en prévoyance. Du côté de la santé, cette option ne...
Modification d’un arrêté d’extension d’avenants dans le commerce de détail de l’horlogerie-bijouterie
- byRado Andriamampionona
- 3 février 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a modifié par arrêté du 15 janvier 2025, publié le 1er février 2025, les dispositions de l'arrêté du 13 décembre 2024, publié le ...
Une nouvelle direction Transport Maritime & Aviation chez Smabtp
- byLéo Guittet
- 3 février 2025
Ce communiqué a été diffusé par Smabtp.
...
HCR : une aide pour les victimes des tempêtes Herminia et Ivo
- byLéo Guittet
- 3 février 2025
Ce communiqué a été diffusé par Klesia et Malakoff Humanis.
Les salariés de la branche HCR (Hotels Cafés Restaurants), touchés par les conséquences des tempêtes HERMINIA et IVO en France, bénéficieront d’une aide financière grâce à l’activation des dispositifs de solidarité des régimes de santé et prévoyance.
...
PSC prévoyance : l’Etat fait sa petite soupe pour éviter une couverture obligatoire
- byMickaël Ciccotelli
- 31 janvier 2025
Dans le cadre de la refonte des dispositifs de protection sociale complémentaire (PSC) de ses agents et anciens agents, l'Etat a opté pour des régimes obligatoires dans le cas des frais de santé et pour des régimes facultatifs s'agissant de la prévoyance.
...
Un représentant CGT rejoint le Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière
- byElia Maréchal
- 31 janvier 2025
Un arrêté acte l’arrivée d’un représentant CGT de la santé et de l'action sociale au Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière.
Mathieu Collart devient représentant suppléant sur proposition de la CGT santé et action sociale, en remplacement de Pierre Wach.
Suivez ce lien pour retrouver...