Les négociations sur la complémentaire santé sont suspendues dans la branche de la publicité (environ 77000 salariés). Les partenaires sociaux attendent en effet que les pouvoirs publics précisent leurs intentions pour ce qui concerne la modulation ou non du forfait social en fonction de la nature des organismes en charge des complémentaires. Avant qu’elle ne soit suspendue, la négociation portait notamment sur le cas des entreprises de moins de 50 salariés, les entreprises de plus grande taille disposant déjà majoritairement de contrats collectifs. La branche entendait plutôt s’orienter vers une procédure souple de labellisation.
— Previous article
Complémentaire santé dans les Ateliers et Chantiers d'Insertion (IDCC 3016) - 26/11/2014
Next article —
Négociations complémentaire santé dans l'habillement - 28/11/2014
Vous pourriez aussi aimer
Les centres de lutte contre le cancer s’accordent sur l’égalité professionnelle
- byRado Andriamampionona
- 24 janvier 2025
Un accord de méthode sur l'égalité professionnelle a été conclu dans la CCN des centres de lutte contre le cancer (IDCC 2046).
Le texte a été signé le 23 septembre 2024 par la Fédération nationale des centres de lutte...
Un accord sur la qualité de vie et des conditions de travail QVCT dans les centres de lutte contre le cancer
- byRado Andriamampionona
- 24 janvier 2025
Les partenaires sociaux de la CCN des centres de lutte contre le cancer (IDCC 2046) ont conclu un accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT).
L'accord de méthode a été signé le 23 septembre 2024 par...
Les 4 enseignements de l’audition des Ocam par les députés
- byLéo Guittet
- 23 janvier 2025
C'est hier, 22 janvier 2025, que les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) étaient auditionnés par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale. Les députés souhaitaient échanger sur le sujet de la place des organismes dans la prise en charge des dépenses de santé. A cette occasion, les représentants de l'ACPR et de la...
Utile : le dernier avenant prévoyance du BTP
- byMickaël Ciccotelli
- 23 janvier 2025
De manière régulière, les partenaires sociaux du bâtiment et des travaux publics mettent à jour l'accord collectif du 1er octobre 2001 relatif à l'organisation de BTP Prévoyance. Ils ont procédé à une telle actualisation, par le biais de la signature de l'avenant 38 à cet accord de 2001.
Avant sa parution officielle, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre connaissance de ce dernier avenant prévoyance signé dans le BTP.
...
Le syndicat Snetap-FSU revient sur la prévoyance au ministère de l’agriculture
- byElia Maréchal
- 23 janvier 2025
Ce communiqué a été diffusé par SNETAP-FSU.
A compter du 1er janvier 2025, les agent.es du MASA ainsi que pour les agent.es payé.es sur budget établissement pourront adhérer s’ils ou elles le souhaitent à la prévoyance proposée par Harmonie Mutuelle dans le cadre de la PSC au MASA.Cette prévoyance...
Nomination chez Verlingue : Rémi Le Léap devient Directeur du Développement et des Partenariats
- byElia Maréchal
- 23 janvier 2025
Ce communiqué a été diffusé par Verlingue.
...